mardi 17 février 2009

Optimiser votre blog pour les moteurs de recherches

Il exsite des moyens d'optimiser votre blog pour les moteurs de recherches comme Google.

Pour commencer avec les bases de search engine optimization, garder en tête que vous voulez optimiser votre blog ou site pour Google prioritairement et non pour tous les autres moteurs de recherches.

Si vous venez de commencer un nouveau blog pour le simple plaisir et êtes tombés sur mes publication comment gagner de l'argent avec son blog, il est normal que vous trouviez qu'il y ait un peu trop d'information à maîtriser et que vous vous sentiez un peu surchargé. Ne vous en faites pas, vous passerez au travers et finirez par faire de l'argent vous aussi. 

Comment Créer du Trafic

Je le répète encore une fois parce que ça en vaut la peine - sans trafic, votre blog ne représente rien et vous ne pourrez gagner de l'argent. Il existe différents types de trafic, nous en avons déjà parler dans une autre publication... 


Il faut porter une attention particulière à un type de trafic et c'est le trafic généré par le moteur de recherche nommé Google. 

Il y a beaucoup, disons énormément, de choses à savoir lorsqu'il est question des Search Engine Optimization (SEO), mais je vais essayer d'être le plus simple et précis possible pour vous facilité la tâche. Ce qui suit est très important et devrait être appliquer dès la fabrication de votre blog. 

Pour être au premier rang dans Google

Deux choses préoccupes les moteurs de recherches. (SEO)

La disposition de votre blog et celle de vos publications.

L'agencement (disposition) de votre blog est très important... Le lien URL, le titre de votre blog, la description du blog, les entêtes de la colonne (gauche ou droite) et tout le reste qui est ajouter pour rendre plus sexy votre blog.

L'agencement (disposition) de vos publications est aussi très important... Le titre de la publication, l'introduction, la conclusion et le contenu lui-même. On en reparle plus bas...

Il faut aussi mettre l'accent sur les liens retours communément appelés backlink en anglais.
Pour ses liens retours, la qualité du site internet d'où ils proviennent, leurs rangs dans les moteurs de recherches et aussi leurs mots clés sont à ne pas dénigrer. 

Le Blog
Pour les gens qui sont visuels, je vais vous donner un exemple de ce que je viens de vous expliquer... 
Disons que nous voulons créer un blog et réussir à être dans la première page du moteur de recherche Google, nous choisisson comme marché ou sujet de faire un blog sur les cerisiers. Dans le meilleur des mondes, l'agencement de notre blog ressemblerait à ceci:

cerisier(point)com ou cerisier.blogspot(point)com serait l'URL idéal évidemment.

Pour le titre de notre blog ou site internet, nous choisirions quelque chose ressemblant à 
Les Cerisiers ou encore Tout sur les Cerisiers...

Dans la colonne de notre blog, il faudrait également retrouvé quelque chose portant comme titre Cerisier ... 

Jusqu'à maintenant, rien de trop difficile, mais cala peut faire un grosse différence pour les SEO et ainsi augmenter votre rang dans les recherches de Google.
Malheureusement, il ne pourra être possible de toujours obtenir l'URL parfait pour venir compléter votre blog ou site internet, mais choisissez intelligemment. Il est possible tout de même d'obtenir un bon rang sans avoir le thème de votre blog directement dans le liens...
mais si vous faites quelques petites recherche vous découvrirer que la majorité des sites ont les termes de la recherche dans leur URL. 

Notre meilleur ami et ennemi pour certain, Google, observe votre page de haut en bas de gauche à droite lorsqu'il analyse les sites... 
Il ne lit pas tout, c'est à dire les javascript et les images ne sont pas pris en considération. 

Les Publications
La plupart du temps, les moteurs de recherches vont vous indexé à leur système par le thème (et les mots clé) du blog en général. C'est normalement beaucoup plus long avant que le robot Google vous indexe pour vos publications et les mots clé relevant de cette publication. Pour être plus clair, le thème de mon blog est Comment Gagner de l'Argent avec son Blog et le thème de la publication auquel vous lisez présentement est Search Engine Optimization ou l'Optimisation de votre blog dans les moteurs de recherches

Lorsque vous écrivez une publication, il est important que vous donniez une description complète du thème de la publication en un paragraphe seulement... sinon je ne veux pas vous embêtez, mais je crois que vous avez un problème. Google doit pouvoir déterminer le plus rapidement possible quel est le sujet de l'article que vous avez écrit. Encore une fois si on regarde en haut de la page, vous remarquerez que j'ai mis en GRAS le sujet de ce qui est écrit dans cette article. 

Pour bien faire, lorsque vous écrivez quelquechose sur votre blog, choisissez un mot clé, et basez vous sur ce mot clé pour écrire l'article au complet et ne vous gênez pas pour y mettre le mot clé et ses synonymes ou autres mots qui possède un lien avec le sujet. Insérer les un bon nombre de fois dans votre texte et cela facilitera la tache à Google pour ainsi optimiser votre votre dans les moteurs de recherches. 

Voilà pour aujourd'hui, mes doigts sont douloureux et je dois prendre une pause, j'espère que tout cela vous sera utiles. Avant de quitter, n'oublier pas de mettre votre mot clé ou sujet de votre publication dans la dernière phrase, dans mon cas se serait Optimiser votre Blog pour les Moteurs de Recherches.

Jas Kun







2 commentaires:

  1. Bon Travail Jas Kun!

    C'est très plaisant de te lire! Effectivement l'optimisation d'un blog pour les moteurs de recherches, c'est pas si facile que ca...
    Je travail très fort aussi pour obtenir un bon rang avec mes blogs!
    Continue tes publications, j'ai beaucoup à apprendre...

    RépondreSupprimer
  2. Mes félicitations Jas Kun, c'est un article riche en informations. Tout est bon à prendre. N'hésitez pas à passer sur mon blog, je serais heureux de discuter avec vous.

    -----
    Fr Argent - Gagner de l'argent avec Facebook
    Fr Argent - Gagner de l'argent avec son site
    Fr Argent - Gagner de l'argent chez-soi

    RépondreSupprimer